All for Joomla All for Webmasters
  •  

    Nous contacter par téléphone

    (+33) 04 90 30 01 21

  •  

    Horaires d'ouverture

    Lundi - Vendredi 9.00 - 18.00

Le géant Somfy rachète le spécialiste de l’alarme MyFox

Comme vous le savez je parle rarement « business » et chiffres sur le blog, car nous sommes plus intéressés par les produits et ce qu’il est possible d’en faire. Toutefois cette news me parait importante, car j’aime beaucoup les produits MyFox, et j’ai de très bonnes relations avec Somfy.

La nouvelle est tombée vendredi dernier, et j’avoue ne pas avoir vu le coup venir: le rachat de MyFox par Somfy !

MyFox est donc spécialisé en système de sécurité connecté, dont j’ai pu vous proposer plusieurs tests, le dernier en date étant celui de la Home Security et de sa caméra. Myfox a été fondée en 2005 par Jean Prunet, et s’est développée grâce au soutien financier de la famille fondatrice et d’un groupe d’investisseurs incluant Jaïna Capital, Orkos et Cogepa.

Somfy, même si on ne la présente plus, est une société bien connue pour ses automatismes, mais qui propose également une offre domotique relativement complète au travers de sa box domotique Tahoma.

Myfox et Somfy ont donc annoncé vendredi dernier que le groupe Somfy venait d’acquérir auprès de la famille fondatrice et d’un groupe d’investisseurs la totalité du capital de Myfox, pour environ 12 millions d’euros.Un communiqué de presse a été diffusé, et dans la foulée tous les clients MyFox ont reçu un mail d’information.

En intégrant le groupe Somfy, Myfox entend accélérer son développement et accentuer son leadership sur le marché en pleine croissance de la sécurité et de la vidéosurveillance en Europe, puisque le taux d’équipement en Europe est seulement de 10 à 20%, ce qui laisse un large marché à couvrir. Myfox accélèrera son développement en large autonomie au sein du groupe Somfy, sous la direction toujours de Jean-Marc Prunet et de son équipe de management actuelle. Cette opération permettra à Myfox de poursuivre sa stratégie : proposer des produits toujours plus innovants en matière de sécurité connectée, tout en bénéficiant de la puissance industrielle de Somfy.