All for Joomla All for Webmasters
  •  

    Nous contacter par téléphone

    (+33) 04 90 30 01 21

  •  

    Horaires d'ouverture

    Lundi - Vendredi 9.00 - 18.00

Caméras connectées: Objectif surveillance pour l’été!

DOMOTIQUE De plus en plus simples et performantes, les caméras connectées rassurent locataires et propriétaires. Ce qu’il faut en savoir à travers quatre modèles emblématiques…

La France n’a même pas peur. Selon un récent sondage*, 82 % des foyers hexagonaux ne seraient pas protégés contre les intrusions. Un paradoxe, alors que selon les chiffres fournis par le Ministère de l’Intérieur, le nombre de cambriolages serait en hausse : 243.500 en 2016, contre 233.500 en 2015. Si le marché des traditionnels systèmes d’alarme reste stable, celui des caméras connectées bondit. Durant la même période, son chiffre d’affaires a connu une hausse de 25 % !

Pour ceux qui souhaitent réfléchir à la façon de protéger son appartement ou sa maison pour l’été, on précisera que pour 200 euros environ (le panier moyen de la ménagère qui s’équipe d’un système de surveillance connecté), il est possible de s’offrir une caméra à utiliser depuis son smartphone.

Réception de notifications en cas d’intrusion ou de bruit suspect, visualisation de son intérieur depuis le bout du monde, enregistrement d’images sur le cloud… autant de possibilités désormais offertes à tout un chacun pour garder un œil sur son petit chez soi, voire donner l’alerte en cas de pépin.

Point commun : ces systèmes sont devenus d’une simplicité d’installation béotienne et d’un usage à portée de tous. Ils sont aussi fiables et peuvent, pour la plupart, trouver leur place dans un écosystème de produits connectés. Gare cependant : si vous vous trouvez loin de chez vous, dans une zone de couverture GSM ou Wifi trop faible, vous pourrez avoir du mal à regarder ce qui se passe chez vous depuis votre smartphone. Mais votre caméra enregistrera les vidéos d’une éventuelle intrusion.